Info-santé

La Thaïlande est un pays verdoyant, doté d'une richesse écologique impressionnante. Afin d’éviter les maladies pouvant nuire à votre séjour, prenez les dispositions nécessaires avant de vous envoler pour cette destination.


Les vaccins recommandés avant le départUne vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous visiteurs venant des pays à risque. En effet, la fièvre jaune est quasiment inexistante en Thaïlande et le gouvernement du pays souhaite qu’il en soit toujours ainsi. Si vous venez de l’Afrique (Angola, Burkina Faso, Ghana, Soudan, …) ou de l’Amérique du Sud (Brésil, Colombie, …), n’oubliez- pas de vous immuniser contre la fièvre jaune.

Si vous avez l’intention de séjourner longtemps en zones rurales, une vaccination contre l’encéphalite A et B est nécessaire. Pour les mordus de l’aventure et du safari, le vaccin contre la rage est conseillé car le pays regorge d’animaux venimeux et dangereux. Concernant le paludisme, il est fréquent dans le sud du pays et également aux frontières du Cambodge et du Laos. Il existe de nombreux traitements préventifs alors pensez-y avant d’aller en Thaïlande.


Précautions supplémentairesConcernant le tourisme balnéaire, méfiez- vous du soleil et de ses conséquences néfastes. Ne vous exposez pas trop même si le soleil de la Thaïlande semble généreux et « inoffensif ». Côté comportement, les visiteurs doivent prendre garde aux maladies vénériennes tels que l’hépatite virale B ou le Sida. Les maladies sexuellement transmissibles sont fréquentes dans  ce pays.

En ce qui concerne l’environnement, la Thaïlande est un pays généreux en matière de végétation. Méfiez-vous des maladies comme la bilharziose ou la leptospirose quand vous traversez les eaux douces et marécageuses lors des randonnés pédestres. Les animaux sauvages sont également à éviter. Suivez le guide et oubliez la témérité quand vous explorez une forêt vierge. Les formalités sanitaires ne sont pas lourdes en ce qui concerne le voyage en Thaïlande. Cependant, la prudence est toujours mère de sûreté…





* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d´une chambre double ou individuelle, selon date de départ.