A ne pas manquer

La Thaïlande est une destination touristique passionnante permettant de marier divertissements et activités culturelles. Suivez le guide et profitez sainement de votre séjour dans ce pays.

Hotels Thailande:Hotels, guesthouses et homestays tous budgets en Thaïlande

Voyage en Mongolie avec Nomad Planet: Agence réceptive en Mongolie, spécialiste du voyage sur mesure, Nomad Planet est l’une des premières agences mongoles francophone, proposant des circuits touristiques sur les plus beaux sites du pays. Acteurs d’un tourisme durable, nous vous faisons découvrir les richesses culturelles de la Mongolie en allant à la rencontre de familles nomades. Venez à pied, à cheval ou en Jeep découvrir la Mongolie au plus près de son peuple.

 http://www.corevasion.com: Séjours et circuits avec guide francophone spécialiste de la Corée du sud.

Vous cherchez un hebergement Marrakech pour un week-end ou des longues vacances en couple, en famille, ou entre amis. Riad les Bougainvilliers a été rénové récemment, et il a été conçu selon le style traditionnel marocain, mais avec des retouches contemporaines. en laissant un aspect idéal de l’authenticité marocaine. A vous de découvrir. 

Météo du Monde : Météo, meilleures périodes, pour la destination de vos vacances

Visitez le Cambodge avec Explore Cambodia Guide: Toutes les informations et adresses utiles en un clic. 

 



Plages, sites et parcs naturels � visiterLa plage d’Ao Nang à Krabi (sud du pays) est une belle plage de la Thaïlande où de nombreuses attractions sont mises à votre disposition. La plage de Phuket (sud de la capitale) et celle de Pattaya (sud-est de Bangkok) sont également des endroits favorables au tourisme balnéaire. Le nord du pays offre un tourisme plus culturel. Les vestiges archéologiques à visiter au nord de la Thaïlande sont : le temple aux trois tours (Prang Sam Yot) exemple concret de l’art Khmer, le sanctuaire de Chiangmai ou encore le palais d’Ayuthia (Bang pa-in).
La Thaïlande compte 11 parcs nationaux. Si vous aimez les randonnées en montagne, pendant un circuit en Thailande vous pouvez visiter les parcs naturels de Doi Suthep-Pui ou de Doi Inthanon à Chiang Mai. Au sud, vous avez le parc national maritime d’Ang Thong ou celui d’Ao Phang-Nga. Au centre du pays, le parc national historique de Sai Yok vous accueillera. Le parc le plus célèbre de la  Thaïlande est le parc national de Khao Yai dans le nord du pays.



Gastronomie et loisirsLa gastronomie thaïlandaise est très célèbre.On retrouve dans la préparation des plats la passion pour la faune aquatique et les végétaux. Aujourd'hui, les thaïlandais ont l’habitude d’utiliser une cuillère et une fourchette et ne se servent des baguettes que pour les pâtes ou les nouilles. En Thaïlande, vous pouvez manger des plats comme le  « Khao phat » (riz frit), le « Tom yam kung » (soupe de crevettes à la citronnelle) ou encore le « Jen ta fo » (nouilles à la sauce de tofu rouge).


Concernant les fêtes  thaïlandaises, vous assisterez à la célèbre fête du nouvel an chinois au mois de février. Le jour de l’an thaïlandais se fête en avril. Au mois de novembre, vous avez la fête des éléphants. Mais ce que vous ne devez surtout pas manquer, ce sont les combats de Muay Thaï (boxe thaïe). Il s’agit du sport le plus populaire du pays. Le rêve de tout combattant thaï est de monter sur le ring de Bangkok (stade de Lumpini et de Ratchadamnoen). Les combats se déroulent presque toutes les nuits et se terminent généralement par un Knock Out.



* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d´une chambre double ou individuelle, selon date de départ.